LibrePlanet: Mission Statement.fr

From LibrePlanet
Jump to: navigation, search
LibrePlanet

Documents fondateurs

Founding Documents.png

Si le nom 'LibrePlanet' est fortement associé à une attitude et à un objectif clair, à des groupes d'individus capables de collaborer de manière efficace, tous les participants de LibrePlanet agissent en accord avec cet ensemble de principes fondateurs:

Ajouter cette boîte à votre page de profil pour indiquer que vous soutenez ces documents et acceptez de travailler conformément à la déclaration de mission et le code de conduite de LibrePlanet.

Il suffit d'ajouter la ligne suivante à votre page d'utilisateur:

{{Founding Documents.fr}}


Déclaration de Mission

La mission de LibrePlanet consiste à consolider un réseau mondial de groupes locaux, d'universités, d'équipes projets, de groupes actifs constituant un maillage d'individus qui œuvrent ensemble dans l'intérêt du logiciel libre, de la culture libre, de manière à constituer un mouvement socialement équitable.

Motivation

Les médias et les technologies de l'information définissent notre manière de vivre et d'interagir avec le monde, les propriétaires de logiciels privées, la connaissance et la culture ont un certain contrôle sur nous. Avec un engagement fort pour les logiciels libres et pour Les œuvres culturelles libres (définition), nous travaillons contre l'exploitation, la domination, et l'oppression rendu possible par la privatisation de la technologie, des médias et les communications. Alors que le logiciel libre et la culture libre ont des positions radicalement opposées, contre toute forme d'oppression, nous reconnaissons qu'il existe des structures systémiques de contrôle ancrées dans notre société qui influent notre mouvement. Par conséquent, nous maintenons le Code de conduite qui permet d'en tenir compte.

Notre vision consiste à libérer le monde des obstacles juridiques et technologiques afin que tous les logiciels et les œuvres culturelles demeurent libres tels que défini par le projet GNU et selon la Définition des œuvres culturelles libres.

Objectif

  • Unir: Bâtir des liens entre les hackers, activistes, et les participants aux logiciels libres et au mouvement de la culture libre.
  • Éduquer: Produire et distribuer les ressources d'information sur le logiciel libre et la culture libre.
  • Favoriser: Fournir un soutien et des conseils pour les personnes qui utilisent et contribuent au logiciel libre.
  • Connecter: Former des alliances avec des organisations apparentées et construire des coalitions avec d'autres groupes de travail contre l'oppression.
  • Progresser: Promouvoir le développement des logiciels libres et des œuvres culturelles libres.

Original English version of this document